Notre escapade a Buzios nous a donne envie de decouvrir un peu plus de l’État de Rio de Janeiro. Alors, ce weekend, nous avons visite, avec Geoff, un ami de BG, les montagnes de l'interieur, seulement une heure de route de chez nous et quel depaysment !
Les villes montagneuses, Petropolis et Teresópolis, sont de véritables œuvres de la nature. La Serra dos Órgãos, couverte par la Forêt Atlantique, regorge d'une extraordinaire flore et faune.
Teresópolis (90 kms de Rio de Janeiro, 910 mètres d'altitude) est la plus haute ville de l’État de Rio. Petropolis, O Palacio Quitandinha
On y trouve le sceptre et la couronne de l’Empereur Don Pedro II, des documents historiques (notamment l’original de la Lei aurea, la loi dorée, décret abolissant l’esclavage en 1888), des bijoux et des œuvres d’art qui appartenaient à la famille impériale, et tout un mobilier d’époque parfaitement conservé.
Pas de photo autorisée, seulement celle des patins généreusement légués pour la visite, question de mettre tout le monde a contribution pour astiquer leur parquet !
Pousada Tambo Los Incas, Teresópolis, ou nous passons la nuit de samedi a dimanche. Super paisible. A lovely place to stay!
Teresópolis est le point de départ idéal vers le parc national de la Serra dos Orgãos, où culminent des sommets au nom évocateur : Dedo de Deus (le doigt de Dieu), Nariz do Frade (le nez du moine) ou encore Pedra do Sino (pierre de la cloche).
La beauté du parc réside dans les formes étranges de ces sommets de granit.
Cafe da manha
Err.... minor problem with landslips, we suspect this road won't last much longer!
Road closed, but there's always a way road......
La route est fermee, mais pour les Cariocas, il y a toujours un moyen de passer...
La route d’accès depuis Rio vaut en elle-même le détour. Entrecoupée de ponts qui dominent de luxuriantes vallées, elle serpente entre les montagnes tropicales de la Serra dos Orgãos, un décor inattendu au Brésil, auquel l’image de plages/samba colle à la peau.
Yuk!
Are we lost?
Geoff goes fishing / Geoff part a la peche
No comments:
Post a Comment