Wednesday, February 27, 2008

PICO DA TIJUCA

Santa Teresa est le quartier bohême du Rio moderne. Ruelles étroites et sinueuses, superbes maisons du 19e siècle, l’âme d’un Rio d’une autre époque.

C'etait l'un des quartiers résidentiels les plus bourgeois de Rio, du temps où la ville était la capitale du Brésil. Encerclé par l’agglomération, le quartier a perdu son caractère exclusif, et la zone riche s’est déplacée au sud ouest de Rio, à Barra da Tijuca.

le bondinho, petit tramway de bois, miraculeux vestige du début du XXe siècle, est le plus fameux symbole de Santa Teresa avec sa carrosserie jaune citron.



Le chemin du retour a ete quelque peu cahotique. On a tourne vire en cherchant en vain la sortie (un vrai labyrinthe cette foret), une favela nous attend gentiment au bout du chemin... pas de panique, on arrive dans le quartier de Santa Teresa.

Vue sur la Lagoa, notre futur "chez nous".


Pedra da Gavea au loin, pour une prochaine fois ! Je vais reposer mes guibolles avant...



I did it! :)
2 h de randonnée jusqu’au point culminant du parc à 1.021 mètres d’altitude.


Ca s'merite la vue !

Mercredi 27 fevrier, grimpette du Pico da Tijuca avec les francais de Rio Accueil (asso francaise de Rio). 3 heures de balade a s'y perdre dans Tijuca, la plus grande foret urbaine du monde ! En fait, il s’agit d’un immense massif forestier autour duquel est construit Rio. Superbe rando, po vu de singes (dommage) ni de serpents (ouf !) mais de gigantesques papillons bleus, trop beau !

No comments: